INFORMATIONS DURANT VOTRE CURSUS UNIVERSITAIRE
Des sessions d’information organisées conjointement par votre faculté de médecine vous seront proposées au cours du 3ème cycle de vos études. Ces modules vous présenteront et vous informeront sur les modalités de votre future installation.
Un stage au sein d’une caisse d’assurance maladie vous sera proposé au cours du 3ème cycle de médecine générale. Ce stage a vocation à préparer le futur médecin généraliste à la bonne appropriation de sa pratique médico-sociale (bon usage des prestations, sensibilisation à la régulation du système de soins, utilisation des imprimés…) et à favoriser l’instauration de relations de qualité avec l’Assurance Maladie.
NOUVELLES SPÉCIALITÉS MÉDICALES : VOTRE ENREGISTREMENT AUPRÈS DE VOTRE CPAM
Tirant les conséquences des évolutions intervenues dans le champ de l’enseignement supérieur médical, le système d’information de l’Assurance Maladie intègre désormais 5 nouvelles spécialités médicales. Vous, médecins titulaires de ces nouvelles qualifications vous êtes désormais identifiés dans le système d’information et vous pouvez facturer vos actes à l’Assurance Maladie conformément à votre nouvelle spécialité.
Nouvelles spécialités concernées
- médecine des maladies infectieuses et tropicales
- médecine d’urgence
- médecine légale et expertises médicales
- médecine vasculaire
- allergologie
À noter que dès lors que vous exercez initialement en libéral conventionné, vous choisissez de changer de spécialité et d’être enregistré auprès de votre caisse d’assurance maladie sous une nouvelle spécialité. Ce changement de spécialité vous fait perdre le bénéfice de toutes les majorations et actes dont vous auriez pu bénéficier au titre de votre spécialité précédente.
Pour plus de renseignements à ce sujet n’hésitez pas à contacter nos conseillers-comptables ComptaMED, nous sommes là pour vous accompagner dans toutes les démarches de création de votre activité libérale.
Contact
Email : contact@comptamed.com
Téléphone : 04.88.10.58.91