De nos jours, les déserts médicaux sont au cœur des débats publics car la population à de plus en plus de difficultés à accéder aux soins. La mauvaise répartition des médecins sur le territoire français est un problème qui a été prit en main par les collectivités et leurs groupements dans l’objectif de réduire les inégalités.



Les aides existantes viseraient donc à améliorer la répartition géographique des professionnels de santé, des maisons de santé, des pôles de santé ou encore des centres de santé.

Les collectivités et leurs groupements peuvent attribuer des aides à l’installation ou au maintien sur leur territoire des professionnels de santé. Les centres de santé et les structures participant à la permanence des soins peuvent également en être bénéficiaires. Ces aides seront parfois subordonnées à un exercice de groupe.

Elles consistent, selon les cas à :

  • prendre plus ou moins en charge des frais d’investissement ou de fonctionnement liés à l’activité de soins.
  • mettre à disposition des locaux destinés à cette activité, ou un logement.
  • verser une prime d’installation, ou, pour les professionnels exerçant à titre libéral, une prime d’exercice forfaitaire.

Vous êtes médecin et vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers-comptables spécialisés dans les professions médicales et paramédicales.

Contact

Email : contact@comptamed.com

Téléphone : 04.88.10.58.91

error

Cet article est intéressant ? Partagez le !

Contactez-nous au 04.88.10.58.91 ou laissez nous un message Cliquez-ICI