Vous êtes impactés financièrement par le COVID-19 et souhaitez connaitre les aides dont vous pouvez bénéficier ? ComptaMED vous dit tout sur :
- Les prêts garantis par l’État PGE,
- Le report de prêt ,
- Les report de charges (loyer/électricité/gaz/eau)
Solliciter un prêt garanti par l’État
Jusqu’au 31 décembre prochain, vous pouvez en tant que professionnels de santé demander à votre banque habituelle un prêt garanti par l’État pour soutenir votre trésorerie.
- Ce prêt pourra représenter jusqu’à 3 mois de votre chiffre d’affaires 2019,
- Aucun remboursement ne sera exigé la première année;
- Vous pourrez choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans.
- Les banques s’engagent à examiner votre demande et à vous donner une réponse rapide. Elles s’engagent à distribuer massivement, à prix coûtant, les prêts garantis par l’État pour soulager sans délai la trésorerie de votre activité de professionnels libéraux.
Comment en bénéficier ?
- ll ne vous restera plus qu’à vous connecter sur la plateforme attestation-pge.bpifrance.fr pour obtenir votre identifiant unique et le communiquer à votre banque.
- Après examen de la situation de votre entreprise (critères d’éligibilité notamment), la banque vous donne un pré-accord,
- Rapprochez-vous de votre conseiller bancaire pour faire une demande de prêt,
Demander un report d’échéance d’un crédit en cours
Vous rencontrez des difficultés à rembourser vos échéances d’emprunt souscrits avant le COVID-19 : vous pouvez demander à votre banque un report de remboursement (6mois maximum),
Comment en bénéficier ?
- Contactez votre conseiller bancaire
- Une fois l’accord obtenu un nouveau tableau d’emprunt vous sera transmis par courrier ou sur votre espace
personnel,
Le report des charges
- Pour les factures d’eau de gaz et d’électricité : si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures d’eau, de gaz et d’électricité, il vous suffit d’adresser par mail ou par téléphone une demande de report à l’amiable à votre fournisseur d’eau, de gaz ou d’électricité.
- Pour le loyer des locaux commerciaux :
les principales fédérations de bailleurs ont appelé vendredi 20 mars leurs membres bailleurs à suspendre les loyers pour l’échéance d’avril et pour les périodes postérieures d’arrêt d’activité imposées par l’arrêté.
cette période pour assurer une qualité de service maximum,
Prenez soin de vous et merci pour votre dévouement,
Contact
Email : contact@comptamed.com
Téléphone : 04.88.10.58.91
Good luck!