Il y a maintenant presque un an, Emmanuel Macron a annoncé un plan de rénovation du système de santé. C’est donc ce jeudi 9 mai que les syndicats de médecins libéraux et la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) ont assistés à la dernière séance de négociation pour la mise en place d’assistants médicaux au sein des cabinets.



Cette nouvelle réforme permettrait de soulager les médecins grâce à l’aide d’un assistant au sein du cabinet. En effet, ce dernier pourrait effectuer les tâches ne relevant pas directement du soin médical. Par exemple, il effectuera la pesée des patients, les installera, prendra leur tension ou encore prendra sa température. De plus, il remplira le dossier d’un nouveau client et le suivra dans ses démarches notamment lors de la prise de rendez-vous.

Il faut savoir que le financement de ces assistants sera pris en compte par l’assurance maladie. Cette dernière rémunérera une partie du salaire. L’assurance maladie compte sur un accroissement du nombre de patients par médecin afin que cette nouvelle stratégie soit rentable.

Vous êtes médecin et souhaitez embaucher un assistant un médical ? N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers-comptables spécialisés dans les professions médicales et paramédicales, nous pouvons nous charger de toutes les formalités d’embauche et des recherches de financements.

Contact

Email : contact@comptamed.com

Téléphone : 04.88.10.58.91

error

Cet article est intéressant ? Partagez le !

Contactez-nous au 04.88.10.58.91 ou laissez nous un message Cliquez-ICI