Depuis plusieurs années la technologie dans le milieu de la santé est en plein essor. Que ce soit via des applications téléphoniques, des outils techniques à utiliser directement dans les hôpitaux ou encore à travers l’imagerie … Les médecins doivent donc s’adapter à ces changements, mais à quel prix ? C’est la question qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment !


Ces innovations techniques pourraient voir le jour au sein des hôpitaux si les médecins avaient plus de temps pour se former et apprendre ces nouvelles techniques. Il faudrait donc que le système de soins dédie plus de temps aux professionnels de la santé pour qu’ils puissent accéder à des formations.

Qui plus est, le désert médical entraîne une diminution des accès aux soins, donc une perte de temps pour les médecins … On constate ainsi un réel essoufflement. Ceci est très paradoxal car nous pouvons constater que les progrès techniques sont en constante évolution. L’innovation (bien exploitée) serait donc un atout pour lutter contre les dysfonctionnements rencontrés au sein du milieu médical.

Pour finir l’innovation n’est pas accessible à tous, en effet, les coûts sont beaucoup trop élevés pour que toute la population puisse en bénéficier. Ces traitements seront réservés à une catégorie de la population élitiste. C’est donc pour cela que le gouvernement souhaite concentrer un budget plus important dans ce secteur afin de démocratiser ces nouveaux système et que toute la population puisse bénéficier du progrès.

Véritable sujet d’actualité, le progrès médical est au cœur des débats aujourd’hui. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site du Monde, où vous trouverez un article complet.

Pour plus d’informations concernant l’actualité médicale n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le blog de ComptaMED.

 

Contact

Email : contact@comptamed.com

Téléphone : 04.88.10.58.91

error

Cet article est intéressant ? Partagez le !

Contactez-nous au 04.88.10.58.91 ou laissez nous un message Cliquez-ICI