L’administration fiscale Française permet aux infirmières libérales de réduire les dépenses engendrées par l’exercice de leur profession notamment le Forfait de blanchissage. En procédant à sa comptabilisation, vous diminuerez votre bénéfice net imposable et par conséquent le montant des impôts et cotisations sociales à payer. Découvrez notre service de comptable pour infirmière

Infirmières libérales : Déduisez vos frais de blanchissage !

Vous êtes infirmière libérale, vous portez donc des vêtements professionnels, comme des blouses par exemple, ou encore utilisez des linges pour votre travail (serviettes, torchons, etc.). Sachez que vous pouvez déduire fiscalement les dépenses de vêtements professionnels à condition de conserver les factures de ces achats. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de déduire de vos charges professionnelles les dépenses de nettoyages de ces vêtements (blouses, serviettes, torchons, etc).

Dans ce cas deux solutions s’offrent à vous :

– Apporter vos vêtements au pressing : les frais de pressing seront déductibles,

Évidemment, pensez à bien garder vos preuves d’achats (factures de pressing), en cas de contrôle du service des impôts.

– Les lavez à votre domicile : il s’agit du FORFAIT BLANCHISSAGE.

Pour des raisons purement financières, la majorité des infirmières libérales lavent leur vêtement chez elles. D’une façon générale, les frais de blanchissage sont fixés à 4 euros par jour. Les infirmières libérales travaillent souvent 15 jours/mois. Cela correspond à environ 180 jours par année. De ce fait, vous pourrez déduire en moyenne 720 euros par an. En déclarant cette somme sur leur déclaration 2035 A, en tant qu’infirmières libérales vous aurez droit à une diminution de votre revenu net imposable significative. Votre profession étant déjà très chronophage, vous pouvez faire appel à notre cabinet d’experts-comptables ComptaMed, spécialisé dans les métiers de la santé pour vous accompagner.

Pourquoi faire appel à ComptaMed pour vos obligations comptables ?

La comptabilité des infirmières libérales est spécifique et compliquée, comme toutes les autres comptabilités. En effet, les lois et règles comptables de chaque profession sont différentes. Et il vaut mieux ne pas commettre d’erreurs ou d’omissions, au risque de subir un redressement fiscal. Notre cabinet d’experts-comptables ComptaMed dispose d’un service dédié aux infirmières libérales, ainsi, vous vous consacrez entièrement à votre métier, l’esprit tranquille, sans vous soucier de votre comptabilité d’infirmière. Sachez que les honoraires d’un expert-comptable peuvent aussi être déduits de vos impôts. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

error

Cet article est intéressant ? Partagez le !

Contactez-nous au 04.88.10.58.91 ou laissez nous un message Cliquez-ICI